languageالعربية

Abbou espère que Saïed quitte volontairement le pouvoir

L’ancien secrétaire général du Courant démocrate, Mohamed Abbou a considéré dans un post qu’il a publié sur Facebook que les dernières élections législatives ont montré que le président de la République, Kais Saïed, a perdu la majorité qui le soutenait la nuit du 25 juillet 2021. Ces derniers ont perdu espoir de la possibilité de réformer la situation qui précédait cette date, selon lui.
 

Abbou a espéré que Saïed quitte le pouvoir volontairement après l’annulation du décret 55 de l’année 2022 organisant les élections et le numéro 117 de l’année 2021 publiés après le référendum.
 

Abbou a proposé dans ce même post de mettre fin à ce qu’il considère comme coup d’Etat, un retour à la Constitution de 2014, à l’Instance des élections légitime et au Conseil supérieur de la magistrature. Il propose aussi l’organisation d’élections législatives et présidentielle conformément à la loi électorale avant son dernier amendement en plus du démarrage immédiat des poursuites judiciaires par des juges qui n’ont pas abandonné leur indépendance auparavant.